Damien Lhortolat n’a pas plongé immédiatement dans l’univers des cuisines, bien au contraire. Après une licence en psychologie, il décide d’intégrer l’Institut Paul Bocuse, où il obtient un Bachelor en Management International des Arts Culinaires. Depuis, il a fait ses armes dans des restaurants étoilés tels que Saisons à Écully ou MOS à Amsterdam.
Fort de ses origines franco-italiennes, Damien puise son inspiration dans les saveurs de son enfance, partagée entre la cuisine paysanne ardéchoise et les plats ensoleillés de Sicile.
Son style culinaire rend hommage à cette double culture : des plats rustiques sublimés avec finesse, où chaque assiette est pensée pour exalter la concentration des saveurs. Qu’il s’agisse d’un bœuf bourguignon ou de pâtes aux fruits de mer, ses créations réinventent les souvenirs gourmands avec une touche de modernité.
Damien aime personnaliser les menus de ses clients en intégrant des éléments sensoriels inattendus, comme associer un plat à une couleur ou à un souvenir. Son ambition : transformer les sens et les émotions en mets.